L'Anjou Agricole 23 octobre 2014 à 08h00 | Par L

Carte des cours d’eau - Plus de 700 expertises fournies à la DDT

Mercredi, la FDSEA a remis à Pierre Bessin, directeur de la DDT, le fruit du travail des agriculteurs sur la carte des cours d’eau.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Mercredi, la FDSEA a remis à Pierre Bessin, directeur de la DDT, le fruit du travail des agriculteurs sur la carte des cours d’eau.
Mercredi, la FDSEA a remis à Pierre Bessin, directeur de la DDT, le fruit du travail des agriculteurs sur la carte des cours d’eau. - © AA

Plus de 400 agriculteurs se sont penchés sur la carte IGN, pour identifier les réels cours d’eau et les fossés. Leurs avis ont été présentés à la DDT, qui va les analyser pour définir une nouvelle carte en 2015. La DDT a salué l’important travail de terrain réalisé, et s’est engagée à le valoriser. Chaque agriculteur qui a contribué recevra une réponse dans les mois à venir.

Cette carte IGN (pas encore corrigée d’après les remarques remontées) sera aussi soumise prochainement à consultation publique par l’administration. Tous les agriculteurs ou autres acteurs du territoire qui n’ont pas encore donné leur avis pourront alors le faire directement auprès de la DDT.

Après prise en compte de toutes les réponses à cette consultation, la future carte sera la référence pour les bandes enherbées, les épandages de phytosanitaires, les travaux sur cours d’eau.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

" Dans quelques années, toute une génération de citadins va croire que tout ce qui n’est pas bio est empoisonné ! ".

a réagi sur Twitter l’animateur et producteur de la célèbre émission E=M6, Mac Lesggy.

Le chiffre de la semaine
40
C'est le nombre d'intrusions dans les élevages en France, recensées par la FNSEA en 2019.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui