Agri79 Informations 16 mai 2019 à 10h00 | Par Anne Frintz

1/3 de céréales, 2/3 de légumineuses : le mélange idéal

Même si les résultats sont partiels, nuance Sophie Maillard, du Saperfel Deux-Sèvres Conseil élevage, le meilleur rapport rendement/qualités nutritionnelles pour un méteil fourrager est le mélange « un tiers de céréales, deux tiers de légumineuses ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Philippe Doublet, conseiller en alimentation à PâtureSens, a remarqué lors de la journée méteil que plus il y a d’espèces qui composent le méteil, plus la terre est meuble.
Philippe Doublet, conseiller en alimentation à PâtureSens, a remarqué lors de la journée méteil que plus il y a d’espèces qui composent le méteil, plus la terre est meuble. - © Sev

Mardi 16 avril, une trentaine de personnes, dont une vingtaine d’éleveurs du groupe « lait Vivier-Courance », a participé à la journée de témoignages « Méteils fourragers :   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Nous portons une réflexion sur des dispositions spécifiques à l’agriculture urbaine dans le cadre du statut du fermage

a indiqué le Cese (Conseil économique, social et environnemental), dans un avis adopté le 12 juin, en vue de la future réforme du droit foncier rural.

Le chiffre de la semaine
400
c'est le nombre d'animaux qui se retrouveront au concours inter-régional de Blonde d'Aquitaine à Cholet le 21 et 22 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui