La Creuse Agricole 16 juin 2018 à 08h00 | Par HC

120 projets pour la Creuse

Afin de prendre en main le dossier du Plan Particulier pour la Creuse, Mme la Préfète a donné rendez-vous le 8 juin dernier aux représentants des 17 groupes de travail, 8 mois après le lancement par l’Élysée de ce plan.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © MPGP

Les 17 groupes de travail ont présenté lors d’un comité de pilotage marathon les 120 projets imaginés à la demande du président de la République. Ces projets sont très variés, autant par leur capacité de structuration de l’économie départementale que dans leur état d’avancement et de faisabilité. Une cinquantaine de ces projets ont d’ores et déjà été formalisés au travers de fiches-projets et leur grande qualité montre la dynamique du département.
En fin de   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

la phrase de la semaine

Il y a une réelle envie d’aller de l’avant.

selon Éric Thirouin, secrétaire général adjoint de la FNSEA, à propos de la rencontre du 13 juillet avec le Corena (Comité de rénovation des normes en agriculture)

Le chiffre de la semaine
12 327 €
D’après une étude du réseau AS et des Chambres d’agriculture, le résultat courant moyen par UTA 2017 (Unité de travail agricole) des entreprises agricoles de l’Ouest et du Centre, s’élève à 12 327 euros. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui