La Creuse Agricole 16 juin 2018 à 08h00 | Par HC

120 projets pour la Creuse

Afin de prendre en main le dossier du Plan Particulier pour la Creuse, Mme la Préfète a donné rendez-vous le 8 juin dernier aux représentants des 17 groupes de travail, 8 mois après le lancement par l’Élysée de ce plan.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © MPGP

Les 17 groupes de travail ont présenté lors d’un comité de pilotage marathon les 120 projets imaginés à la demande du président de la République. Ces projets sont très variés, autant par leur capacité de structuration de l’économie départementale que dans leur état d’avancement et de faisabilité. Une cinquantaine de ces projets ont d’ores et déjà été formalisés au travers de fiches-projets et leur grande qualité montre la dynamique du département.
En fin de   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

la phrase de la semaine

5 % d’augmentation des tarifs de vente des produits laitiers aux distributeurs par les transformateurs permettraient d’atteindre le prix de revient moyen calculé par l’interprofession (396 euros/1 000 litres toutes primes confondues). À condition que ces 5 % soient identifi és en toute transparencedans les négociations commerciales. »

a réagi la FNPL suite à la déclaration du président du groupe Intermarché qui s’est engagé à « accepter des hausses de prix », réclamées par les industriels aux GMS

Le chiffre de la semaine
17 %
ENVIRON 200 VOLS ET INFRACTIONS ONT TOUCHÉ LES EXPLOITATIONS AGRICOLES, SOIT UNE BAISSE DE 17 % PAR RAPPORT À 2017.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui