Le Paysan Tarnais 06 février 2020 à 08h00 | Par F. Roussel

3 000 arbres plantés pour stocker 500 tonnes de carbone

C’est une première dans le Tarn ! Le groupe La Poste a financé une plantation d’arbres conséquente qui l’aide à compenser ses émissions de carbone.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

Parmi les 16 ha de forêt liés à l’exploitation agricole de Bellegarde, de nombreuses parcelles n’avaient jamais fait l’objet d’une gestion aboutie. La trajectoire vient d’être corrigée après un travail d’inventaire et grâce à un mécénat du groupe La Poste dans un projet d’envergure : planter 3 ha d’arbres pour stocker plus de 500 tonnes de carbone en 30 ans. Un estimatif précis porte le chiffre à 537 tonnes. Les conditions de pousse, les fortes tempêtes peuvent   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

On craint qu’une grande quantité des réserves de blé sur le port ait été affectée ou détruite par l’explosion. Les stocks sont gravement endommagés.

a déclaré le responsable des urgences de la FAO, Dominique Burgeon, après l’explosion qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth, mardi 4 août.

Le chiffre de la semaine
- 28 %
Avec des précipitations inférieures de 28 % en moyenne aux normales de saison, juillet 2020 devrait être « le mois de juillet le plus sec depuis 1959, loin devant juillet 1964 et juillet 1979 », détaille Météo-France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui