L'Anjou Agricole 26 octobre 2017 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

5 nouveautés en rang chez Amazone

Le constructeur d'équipements agricoles Amazone a dévoilé ses dernières nouveautés lors de deux journées en Maine-et-Loire. L'occasion de voir en dynamique les machines.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

« Nous avons choisi de ne présenter que des nouvelles machines ». C'est ainsi que Thierry Chaigneau, le représentant d'Amazone, introduit la journée. « L'idée est de présenter les nouveautés tout en apportant un maximum d'informations aux futurs utilisateurs. Les équipements évoluent, en fonction des besoins mais aussi de la règlementation ». Ces innovations font souvent appel aux nouvelles technologies. « C'est à nous, constructeurs, de nous adapter et de montrer que ces technologies sont à la fois accessibles et facilement utilisables, tout en étant une réelle source d'économie et d'efficience ». Lors de ces 2 journées de démonstration, le travail du sol et les semis étaient à l'ordre du jour. « Nous devons faire aussi bien qu'avant, tout en utilisant moins de produits ».  Semoirs, charrues et outils de déchaumage étaient donc présentés en dynamique « pour une meilleure appropriation des machines par les agriculteurs présents ». Tour de parcelle en images avec ces 5 nouveaux outils.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Ça coince sur la répartition de la valeur.

selon la FNPL. La répartition de la valeur a été au coeur des discussions du conseil d’administration du Cniel du 11 juillet.

Le chiffre de la semaine
36,1 Mt
Selon les dernières estimations au 1er juillet, la production française de blé tendre atteindrait 36,1 millions de tonnes (Mt), en léger recul de 1,3 % par rapport à l’année précédente, annonce le ministère de l’Agriculture dans une note de conjoncture le 10 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui