L'Oise Agricole 14 novembre 2019 a 09h00 | Par Vincent Yver

50 ans du Cernodo : une histoire d’avenir !

Développement durable au programme du conseil d’administration du Cernodo. Tout d’abord avec l’organisation des 50 ans de développement agricole de cette association, célébrés le mercredi 27 novembre. Puis avec les actions des groupes et la réflexion sur les impacts du changement climatique et la mise en place du Plan climat air énergie territorial.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La petite troupe d’agri’acteurs qui prépare le spectacle pour l’événement.
La petite troupe d’agri’acteurs qui prépare le spectacle pour l’événement. - © Cernodo

«Une histoire d’avenir. 50 ans d’un territoire en mouvement… et ça continue !». Les agriculteurs du Cernodo veulent marquer le cinquantenaire de leur association avec brio. Lors du conseil d’administration du 31 octobre, ils ont finalisé l’organisation de la soirée anniversaire, le mercredi 27 novembre prochain à 20 heures à la salle des fêtes de Grandvilliers.

Avec un spectacle burlesque inédit Bien dans nos bottes conçu et   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Compte tenu du contexte sanitaire et social actuel, les dons de lait sont plus que jamais vitaux pour fournir l’aide alimentaire

ont indiqué Les Restos du Coeur. Les agriculteurs concernés ont jusqu’au 15 février pour effectuer un don à une association habilitée.

Le chiffre de la semaine
600 millions d'euros
le relèvement du SRP (Seuil de Revente à Perte) de 10% a permis un gain de 600 millions d’euros pour la distribution qui auraient dû, en toute logique, se retrouver dans les cours de fermes.