L'Agriculteur Normand 13 février 2019 à 09h00 | Par Communiqué

87ème Congrès EDT : « Les compétences au bénéfice des agriculteurs »

Le 87ème Congrès des Entrepreneurs des Territoires s’est déroulé les 31 janvier et 1er février 2019 à Deauville, autour du thème « nouvelles technologies, nouveaux services, nouveaux conseils avec les entreprises de travaux ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 (© TG)Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

« Les entrepreneurs de travaux agricoles forestiers et ruraux doivent faire connaitre leur savoir-faire, notamment lorsqu’il est question d’agriculture de précision », déclare Gérard Napias, président de la FNEDT. « L’entreprise est composée de matériels agricoles mais surtout de compétences humaines qui utilisent toutes les possibilités offertes par ce matériel pour apporter les meilleures solutions à l’agriculteur : c’est notre valeur ajoutée ! », précise-t-il.
Deux solutions ont été   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand

la phrase de la semaine

Les ETA sont les plus équipées en outils d’agriculture de précision dans le monde agricole, en cours de conversion aux pratiques agroécologiques

a déclaré Gérard Napias, président de la FNEDT (Fédération nationale entrepreneurs des territoires) lors de la publication des résultats de l’enquête ADquation.

Le chiffre de la semaine
1 044
Ce sont le nombre d'appels de demande d'enlèvement recensés par la Saria, le centre d'équarrissage, le vendredi 5 juillet suite à la canicule de fin juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui