La Haute-Loire Paysanne 28 novembre 2018 à 14h00 | Par Suzanne MARION

À 10 ans, l’Agneau Laiton Label Rouge est une filière bien dans l’air du temps

L’APIVAuvergne et les Ets Greffeuille Aveyron ont fêté le 23 novembre à Lamothe (Haute-Loire) les 10 ans de la démarche Agneau Laiton Label Rouge.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Aujourd’hui, 
43 éleveurs de l’APIVAuvergne sont engagés dans la démarche de qualité «Agneau Laiton Label Rouge», et produisent quelques 18000 agneaux par an.
Aujourd’hui, 43 éleveurs de l’APIVAuvergne sont engagés dans la démarche de qualité «Agneau Laiton Label Rouge», et produisent quelques 18000 agneaux par an. - © HLP

Un bel anniversaire fêté en famille a réuni une centaine d’éleveurs engagés dans la démarche de qualité “Agneau Laiton Label Rouge“ portée en partenariat entre l’APIV Auvergne (Association des producteurs de Viande Indépendants) et les Ets Greffeuille Aveyron. C’était vendredi 23 novembre à Lamothe, et l’événement a rassemblé des éleveurs bien sûr, mais aussi des acteurs de la filière pour chaque maillon. «10 ans ont passé très vite» pour Jacques Greffeuille initiateur du projet, qui   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

la phrase de la semaine

Comme on aimerait que toutes nos larmes forment une pluie abondante, un orage de colère et de piété, qui, d’un coup, arrêterait l’incendie de Notre Dame !

a twitté Bernard Pivot, journaliste et écrivain, lundi 15 avril à l’annonce du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le chiffre de la semaine
6,5 %
Sur un panier de courses de 100 euros, seulement 6,50 euros reviennent aux agriculteurs (source OFPM)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui