La Haute-Loire Paysanne 10 octobre 2018 à 14h00 | Par Suzanne MARION

À l’instar des Jicky, Garance, Futée, Lucky… l’élevage altiligérien a brillé au Sommet

Les éleveurs altiligériens font le bilan des prix remportés au Sommet de l’élevage, et la moisson est toujours belle.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cette année, la Haute-Loire a brillé à Cournon et notamment avec la Salers et le titre de Championne  du concours national de Jicky pour la deuxième année.
Cette année, la Haute-Loire a brillé à Cournon et notamment avec la Salers et le titre de Championne du concours national de Jicky pour la deuxième année. - © Anthony Raymond

Le Sommet de l’élevage a refermé ses portes vendredi dernier après 3 belles journées dédiées à l’élevage. Tous les animaux qui avaient fait le déplacement pour participer aux concours ont retrouvé leur étable. Il est l’heure d’afficher les résultats et de placarder les trophées sur les portes des bâtiments.Cette année encore, la Haute-Loire a su briller avec des animaux de qualité se hissant sur les plus hautes marches. Félicitations à tous les éleveurs qui ont amené un ou plusieurs animaux   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

la phrase de la semaine

Nous portons une réflexion sur des dispositions spécifiques à l’agriculture urbaine dans le cadre du statut du fermage

a indiqué le Cese (Conseil économique, social et environnemental), dans un avis adopté le 12 juin, en vue de la future réforme du droit foncier rural.

Le chiffre de la semaine
400
c'est le nombre d'animaux qui se retrouveront au concours inter-régional de Blonde d'Aquitaine à Cholet le 21 et 22 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui