La Haute-Loire Paysanne 10 octobre 2018 à 14h00 | Par Suzanne MARION

À l’instar des Jicky, Garance, Futée, Lucky… l’élevage altiligérien a brillé au Sommet

Les éleveurs altiligériens font le bilan des prix remportés au Sommet de l’élevage, et la moisson est toujours belle.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cette année, la Haute-Loire a brillé à Cournon et notamment avec la Salers et le titre de Championne  du concours national de Jicky pour la deuxième année.
Cette année, la Haute-Loire a brillé à Cournon et notamment avec la Salers et le titre de Championne du concours national de Jicky pour la deuxième année. - © Anthony Raymond

Le Sommet de l’élevage a refermé ses portes vendredi dernier après 3 belles journées dédiées à l’élevage. Tous les animaux qui avaient fait le déplacement pour participer aux concours ont retrouvé leur étable. Il est l’heure d’afficher les résultats et de placarder les trophées sur les portes des bâtiments.Cette année encore, la Haute-Loire a su briller avec des animaux de qualité se hissant sur les plus hautes marches. Félicitations à tous les éleveurs qui ont amené un ou plusieurs animaux   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

L’Inra et l’Irstea devront fusionner en janvier 2020

ont annoncé le 17 octobre la ministre de la Recherche, Frédérique Vidal, et le nouveau ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume.

Le chiffre de la semaine
3 158 €
Lors de la vente de reproducteurs rouge des prés du Domaine des Rues à Chenillé-Changé, mercredi 17 octobre, 19 taureaux sur 26 ont trouvé preneur, pour un prix moyen de 3 158 euros.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui