L'Oise Agricole 30 novembre 2020 a 10h00 | Par Claudine Lavorel

À qui appartient l’eau ?

À l’heure actuelle, près d’un milliard de personnes n’ont pas accès à une eau salubre. Chaque année, le manque d’eau potable tue plus d’enfants que toutes les formes de violence. L’or bleu est devenu un bien marchand hautement lucratif que les géants de la finance se sont déjà appropriés.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
L’eau, essence même de la vie, ne devrait pas être monnayable. C’est notre patrimoine commun.
L’eau, essence même de la vie, ne devrait pas être monnayable. C’est notre patrimoine commun. - © Agence de presse

Le prometteur marché de l’eau s’annonce comme le prochain casino mondial. Les géants de la finance l’ont bien compris et se battent pour s’emparer de ce nouvel or bleu.

Partout, la demande en eau explose

Réchauffement climatique, pollution, pression démographique, extension des surfaces agricoles : partout dans le monde, la demande en eau explose et l’offre se raréfie. En   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Compte tenu du contexte sanitaire et social actuel, les dons de lait sont plus que jamais vitaux pour fournir l’aide alimentaire

ont indiqué Les Restos du Coeur. Les agriculteurs concernés ont jusqu’au 15 février pour effectuer un don à une association habilitée.

Le chiffre de la semaine
600 millions d'euros
le relèvement du SRP (Seuil de Revente à Perte) de 10% a permis un gain de 600 millions d’euros pour la distribution qui auraient dû, en toute logique, se retrouver dans les cours de fermes.