Agri53 14 mars 2019 à 13h00 | Par Vincent Gross

À qui profite l’agrinumérique ?

Vendredi 22 mars 2019, la faculté de Droit de Laval, accueille un colloque sur l’agrinumérique et le droit ou le numérique au service de l’entreprise agricole. Alors que le numérique prend de plus en plus de place dans les exploitations agricoles, quels changements peuvent amener ces nouvelles technologies ?

Abonnez-vous Imprimer
Jean-Marie Séronie
Jean-Marie Séronie - © Blog de JMS

« Le numérique change le métier d’agriculteur »

Qu’est-ce que le numérique dans l’agriculture ? Agri53 a convié Jean-Marie Séronie, agroéconomiste, à donner des éléments de définitions qu’il développera lors de son intervention.

« Il y a trois points pour définir le numérique dans l’agriculture. D’abord, ce sont des plateformes qio ont plusieurs composantes. En premier l’intermédiation ou communication directe qui permet de connecter les   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

la phrase de la semaine

Aller chercher la vérité pour protéger les agriculteurs

a réclamé la députée LREM, Martine Leguille-Balloy, qui a demandé la création d’une commission d’enquête sur l’agribashing.

Le chiffre de la semaine
37 millions
Ce sont le nombre de tonnes de blé tendre de la récolte française selon la dernière estimation du ministère de l’Agriculture. Soit une progression de 8,5 % sur la précédente et de 3,6 % sur la moyenne 2014/2018.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui