L'Anjou Agricole 10 février 2015 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Ackerman passe sous le contrôle de Terrena

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

Spécialiste des vins mousseux, leader sur l'AOP Saumur et l'AOP Crémant de Loire, Ackerman vient de passer sous le contrôle de Terrena. Le groupe coopératif fort de ses 22 000 adhérents a augmenté sa participation de 45 % à 66 % et devient ainsi l'actionnaire majoritaire aux côtés d'Alliance Loire. Fondée en 1811, la Maison Ackerman, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 66 millions d'euros en 2014, est très présente à l'exportation où elle réalise 27 % de son activité (Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Japon, Etats-Unis, Canada, Scandinavie, Pays de l'Est...). Quant à Alliance Loire, il s'agit d'une société commerciale à actionnariat coopératif regroupant huit grandes caves du Val de Loire, dont la Cave des Vignerons de Saumur qui a renforcé sa participation dans la société en portant sa participation de 45,6 % à 60 %.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Comme on aimerait que toutes nos larmes forment une pluie abondante, un orage de colère et de piété, qui, d’un coup, arrêterait l’incendie de Notre Dame !

a twitté Bernard Pivot, journaliste et écrivain, lundi 15 avril à l’annonce du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le chiffre de la semaine
6,5 %
Sur un panier de courses de 100 euros, seulement 6,50 euros reviennent aux agriculteurs (source OFPM)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui