L'Anjou Agricole 07 juin 2016 à 17h00 | Par L'Anjou Agricole

Action FDSEA/JA à Nantes

Les agriculteurs exigent le versement de leurs aides Pac 2015 !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une petite cinquantaine d'agriculteurs FDSEA/JA de la Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire ont tenu le siège de l'ASP des Pays de la Loire. © FDSEA En présence du directeur de l'ASP, les responsables ont demandé des explications quant à l'inacceptable retard de mises en paiement des aides Pac 2015. © FDSEA Dominique Lebrun de la FDSEA49. © FDSEA  © FDSEA  © FDSEA

A quand le clap de fin de la Pac 2015 ? C'est ce que sont venus demander les FDSEA et les JA de Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique ce mardi 7 juin à l'ASP à Nantes. En effet, alors que la crise agricole perdure et que le dossier Pac s'embourbe, la FDSEA et les JA du Maine-et-Loire sont venus reprendre la parole et porter les revendications agricoles dans un contexte social tendu.

Les 2 syndicats demandent à l'Etat de suspendre tous les contrôles dans les exploitations tant que les aides directes de 2015 n'auront pas été payées aux agriculteurs. Cette demande a déjà été formulée par la FDSEA et les JA du Maine-et-Loire à l'occasion de la dernière rencontre avec Mme le Préfet le 18 mai dernier.

 

De nombreuses actions ont eu lieu aujourd'hui à travers toute la France, sous différentes formes, pour dénoncer l'exaspération générale du monde agricole face à l'immobilisme de l'administration et des plus hautes autorités.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Il est possible de conserver et restaurer la biodiversité avec les surfaces de production agricole

ont déclaré l’Inra et le CNRS dans une étude publiée dans la revue scientifique Pnas le 2 août.

Le chiffre de la semaine
650
C'est le nombre, par an, de chevaux de course résidant au Centre d’entraînement régional du galop de l’Ouest (Cergo) à Pouancé.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui