L'Auvergne Agricole 04 septembre 2019 à 15h00 | Par Mélodie Comte

Actualités et nouveautés à la veille de l’ouverture

Dimanche 8 septembre s’ouvre la saison de chasse 2019-2020 sur fond de réforme, de sécheresse et de chasse-bashing.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La saison de chasse s’ouvre sur de nombreuses nouveautés à commencer par la réduction du tarif du permis de chasser.
La saison de chasse s’ouvre sur de nombreuses nouveautés à commencer par la réduction du tarif du permis de chasser. - © Adobe Stock

La saison de chasse qui s’ouvre ces jours-ci est pleine de nouveautés. A commencer par le prix du permis de chasser. Il est désormais possible de chasser sur l’ensemble du territoire français moyennant seulement 205€ contre 400€ auparavant. De quoi selon Dominique Busson, président de la fédération départementale des chasseurs du Puy-de-Dôme : «permettre de démocratiser la et les pratiques pour les chasseurs». Cette année encore, ils sont environ 12 500 à parcourir les prairies et forêts   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

la phrase de la semaine

Cette décision est le fruit d’un travail de 2 ans aux côtés de nos partenaires de l’énergie avec qui nous avons porté cette demande depuis le travail engagé par Sébastien Lecornu en 2018.

s’est félicitée la FNSEA, suite à l’annonce de la ministre de la Transition écologique, au SIA, du relèvement du seuil d’appel d’offres pour les installations photovoltaïques.

Le chiffre de la semaine
3 500
C'est le nombre de plaques de concours agricoles que la Fonderie Doutre, basée au Lion d'Angers, a livré au Salon international de l'agriculture.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui