L'Avenir Agricole et Rural 15 novembre 2019 à 09h00 | Par A. Mongin

AG des Anciens : une réforme pour les retraités de demain

La Section Départementale des Anciens Exploitants (SDAE) a tenu son assemblée générale annuelle le 31 octobre. Au programme de cette réunion : les activités de la section, la réforme des retraites, les élections MSA, le compteur Linky et une après-midi conviviale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite, Nicole GY, Claude Deblaize, Alain Lecler et Bernard FLAMMARION.
De gauche à droite, Nicole GY, Claude Deblaize, Alain Lecler et Bernard FLAMMARION. - © A. Mongin

Près de 140 personnes étaient présentes pour cette traditionnelle réunion d’automne. Nicole GY, secrétaire générale, est revenue sur la vie de la section durant l’année écoulée. Le nombre de foyers adhérents a subi une légère baisse par rapport à l’année dernière (374 contre 394 en octobre 2018). 59 foyers n’ont pour le moment pas renouvelé leur cotisation, par contre il y a 24 nouveaux foyers inscrits. «Le recrutement de nouveaux membres reste compliqué et malheureusement c’est le même   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

la phrase de la semaine

J’aimerais voir 40 à 60 projets de demandes, donnez-nous des dossiers,

a fait savoir le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, aux responsables de la confédération des Vignerons indépendants, le 28 novembre, et quelques jours après les inondations dans le Sud.

Le chiffre de la semaine
350 à 400
salariés permettent chaque année de répondre aux besoins en remplacement de 800 à 900 agriculteurs dans le Maine-et-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui