L'Eure Agricole Et Rurale 09 juillet 2020 à 07h00 | Par AGRAFIL

Agriculteur en Seine-Maritime et administrateur national de la FNSEA,

Arnold Puech d’Alissac a été élu vice-président de l’Organisation mondiale des agriculteurs (OMA), annonce un communiqué le 30 juin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © C. BAUDART

L’OMA est présidée par Théode Jager (Afrique du Sud) ; elle « défend les intérêts des agriculteurs lors de grandes négociations internationales telles que les Cop sur le climat », précise le communiqué de la FNSEA. Par ailleurs, lors de son assemblée générale le 26 juin, l’OMA a adopté une prise de position intitulée « la voie des agriculteurs vers des systèmes alimentaires durables ». L’organisation y souligne notamment le rôle des agriculteurs dans la sécurité alimentaire et dans le   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Eure Agricole Et Rurale

la phrase de la semaine

Si l’on change toutes les règles, qu’on demande des sacrifices et que derrière on continue à bâtir des accords commerciaux avec des pays du monde […] qui ne font pas les mêmes efforts, on est des fous !

Dans une interview accordée à la revue Le Grand Continent le 12 novembre, Emmanuel Macron est revenu sur son projet en matière de transition écologique dans le secteur agricole.

Le chiffre de la semaine
56 %
des éleveurs de veaux de boucherie déclarent utiliser des MCA (Médecines complémentaires et alternatives), selon une étude de l’Institut de l’élevage (Idele) parue le 20 octobre.