L'Allier Agricole 12 décembre 2019 à 14h00 | Par Sébastien Joly

Agriculture : Communiquer efficacement !

Réunir les agriculteurs et l’ensemble des professionnels para-agricoles dans une volonté de mutualiser notre communication sur ce qu'est réellement l'agriculture aujourd'hui ; voici le leitmotiv de l’association apolitique et asyndicale, FranceAgriTwittos. Une démarche de communication positive, notamment auprès du grand public.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA03

Fondée en novembre 2017 par Cyrille Champennois, agriculteur dans les Ardennes, tragiquement décédé dans un accident de la route il y a un peu plus d’un an, l’association FranceAgriTwittos rassemble les agriculteurs présents aujourd’hui sur Twitter. L’objectif de cette communauté étant de développer une communication sincère, conviviale, et résolument positive du monde agricole.

En direction du monde agricole et du grand public

Des actions de communication en   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

la phrase de la semaine

La réduction des produits phytosanitaires est un combat de tous les jours. Tout le monde doit travailler main dans la main, et il est primordial de penser et d’agir de manière systémique,

a dit Benoit Jeannequin, de l’Inrae, lors du colloque sur les cultures spécialisées économes en phytosanitaires, jeudi 16 janvier à Angers.

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre de foyers (hors chauffage), dont la consommation d'énergie sera couverte par le Parc éolien de l'Hyrôme, composé de 5 éoliennes entre Chanzeaux et Valanjou. Démarrage prévu en mars.