L'Action Agricole Picarde 08 août 2018 à 16h00 | Par Alix Penichou

Agroforesterie : l’appel à projet de la Région Hauts-de-France

L’agroforesterie serait une réponse à l’accroissement des performanes économiques, environnementales et sociales de l’agriculture. La région Hauts-de-France a donc lancé un appel à projets.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
D’après les experts consultés par le gouvernement, les intérêts agronomiques de l’agroforesterie seraient multiples.
D’après les experts consultés par le gouvernement, les intérêts agronomiques de l’agroforesterie seraient multiples. - © Ministères de l’Agriculture

L’arbre. Cette plante ligneuse terrestre, dotée d’un tronc sur lequel s’insèrent des branches ramifiées, portant le feuillage dont l’ensemble forme le houppier, était autrefois au centre du système agricole. Un  véritable pilier économique, puisqu’il permettait de construire, de chauffer, de nourrir et de protéger.
L’arbre a pourtant été éradiqué des paysages au fur et à mesure du   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

la phrase de la semaine

Les agriculteurs, comme tous les travailleurs indépendants, bénéficieront d’un régime de cotisation adapté.

estiment FNSEA et JA, après l’annonce par le Haut-Commissaire à la réforme des retraites, que tous les assurés cotiseront pour le nouveau système dans le cadre de la prochaine réforme

Le chiffre de la semaine
+10 %
Selon les données de la Safer Pays-de-la-Loire, entre 2016 et 2017, le marché agricole et rural a progressé en Maine-et-Loire de +10,3 % en nombre de compromis et +12 % en surface totale notifiée.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui