L'Action Agricole Picarde 08 août 2018 à 16h00 | Par Alix Penichou

Agroforesterie : l’appel à projet de la Région Hauts-de-France

L’agroforesterie serait une réponse à l’accroissement des performanes économiques, environnementales et sociales de l’agriculture. La région Hauts-de-France a donc lancé un appel à projets.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
D’après les experts consultés par le gouvernement, les intérêts agronomiques de l’agroforesterie seraient multiples.
D’après les experts consultés par le gouvernement, les intérêts agronomiques de l’agroforesterie seraient multiples. - © Ministères de l’Agriculture

L’arbre. Cette plante ligneuse terrestre, dotée d’un tronc sur lequel s’insèrent des branches ramifiées, portant le feuillage dont l’ensemble forme le houppier, était autrefois au centre du système agricole. Un  véritable pilier économique, puisqu’il permettait de construire, de chauffer, de nourrir et de protéger.
L’arbre a pourtant été éradiqué des paysages au fur et à mesure du   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

la phrase de la semaine

Dans un contexte de perte de pouvoir du marché par les éleveurs, les CRP Bretagne, Pays-de-la-Loire et l’Union Normande des Groupements Porcs ont pris la décision de définir et porter conjointement un plan stratégique pour les éleveurs de porcs.

ont déclaré les organisations du Grand Ouest, dans un communiqué commun du 11 mars.

Le chiffre de la semaine
934
C'est le nombre de fermes biologiques ou en conversion dans le Maine-et-Loire, selon Sylvie Fradin-Rabouin, présidente du Gabb Anjou

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui