L'Anjou Agricole 02 octobre 2015 à 17h00 | Par L'Anjou Agricole

Aides Pac: versement d'un premier apport de trésorerie représentant 50% des montants 2014

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

Le ministère de l'Agriculture a annoncé, dans un communiqué du 1er octobre, le versement, le même jour, de l'apport de trésorerie, mis en place en substitution de l'habituelle avance des aides Pac à cette période. 189 200 agriculteurs, qui en avaient fait la demande, soit 50% des demandeurs Pac, toucheront l'équivalent de 50% des aides Pac qui lui avaient été versées en 2014.

Par ailleurs, le ministère annonce qu'un deuxième versement sera réalisé le 1er décembre, car «dans la très grande majorité des États membres, la mise en œuvre de la Pac ne permettra pas le versement des aides prévues en décembre».

Le total des deux versements représentera 95% des montants versés en 2014, précise le ministère. Ce deuxième versement sera réalisé sans démarche supplémentaire pour les agriculteurs ayant demandé l'apport de trésorerie d'octobre. Pour les autres, un formulaire devra être déposé auprès de la DDT, qui devra être déposé le 31 octobre au plus tard.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

près d’un quart des chefs d’exploitation ou co-exploitants sont des femmes, contre 8 % en 1970.

A déclaré Jacqueline Cottier, éleveuse à Champteussé-sur- Baconne, présidente de la commission nationale des agricultrices

Le chiffre de la semaine
- 20 %
La production européenne de pommes est en retrait de 20 %

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui