Le Réveil Lozère 09 octobre 2019 à 11h00 | Par Sophie Chatenet

Alt.1886 : un premier contrat ouvre les portes du Sud

Un an après la création de l’association Valomac, un premier contrat tripartite entre éleveurs, transformateur et distributeur a été signé au Sommet de l’élevage. Les premières barquettes de viande « Alt.1886 » seront commercialisées début novembre à Mende et Lodève.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © SC

4 octobre 2019 au Sommet de l’élevage. Il y avait de l’émotion dans l’air, mêlée à la satisfaction de démarrer une belle aventure. Devant un parterre d’élus, de responsables professionnels, d’opérateurs de la filière viande du Massif central, les acteurs de l’association Valomac porteuse de la marque « Alt.1886 : les viandes du Massif » ont écrit un premier chapitre déterminant pour leur avenir. « Il y a un an, nous avons décidé de transformer nos spécificités en opportunités en surmontant   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

la phrase de la semaine

Didier Guillaume se présente aux municipales à Biarritz, c’est son choix. Nous, nous souhaitons un ministre de l’Agriculture à temps plein, c’est évident, et nous le lui avons dit..

a expliqué Christiane Lambert, présidente de la FNSEA lors des voeux de la FNSEA.

Le chiffre de la semaine
60 794
C’est le nombre d’électeurs MSA dans le Maine-et-Loire. Du 20 au 31 janvier 2020, vous êtes appelés à voter pour élire vos représentants dans l’un des 3 collèges (exploitant, salarié, employeur).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui