Le Réveil Lozère 02 décembre 2020 a 09h00 | Par Marion Ghibaudo

Analyse de la résilience des systèmes laitiers

Jeudi 19 novembre, l’institut de l’agriculture et de l’alimentation biologiques (Itab), en partenariat avec l’Idele, ont restitué les résultats des analyses de divers systèmes laitiers en France lors d’un colloque en visioconférence.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Jeudi 19 novembre, l’institut de l’agriculture et de l’alimentation biologiques (Itab), en partenariat avec l’Idele, ont restitué les résultats des analyses de divers systèmes laitiers en France lors d’un colloque en visioconférence.
Jeudi 19 novembre, l’institut de l’agriculture et de l’alimentation biologiques (Itab), en partenariat avec l’Idele, ont restitué les résultats des analyses de divers systèmes laitiers en France lors d’un colloque en visioconférence. - © Aurélie Pasquelin/Illustration

La journée, entièrement dématérialisée, a permis « d’analyser les facteurs de résilience des systèmes laitiers biologiques pour les filières bovine, ovine et caprine ». Ces analyses portaient sur l’évaluation des niveaux actuels de résilience et de performance sur de larges échantillons, l’analyse des facteurs de réussite ou de défaillance, de mesurer les impacts de certaines évolutions récentes des systèmes biologiques, et appréhender certains risques futurs.
Les nombreux intervenants   [...]

 

� Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Compte tenu du contexte sanitaire et social actuel, les dons de lait sont plus que jamais vitaux pour fournir l’aide alimentaire

ont indiqué Les Restos du Coeur. Les agriculteurs concernés ont jusqu’au 15 février pour effectuer un don à une association habilitée.

Le chiffre de la semaine
600 millions d'euros
le relèvement du SRP (Seuil de Revente à Perte) de 10% a permis un gain de 600 millions d’euros pour la distribution qui auraient dû, en toute logique, se retrouver dans les cours de fermes.