L'Agriculteur Charentais 25 juin 2020 à 11h00 | Par Laurence Guilemin

Annulation de la Fête de la Terre : « Nous allons rebondir ! »

L'édition 2020 du rendez-vous annuel des Jeunes Agriculteurs n'aura pas lieu. La prochaine édition se tiendra bien à Aigrefeuille-d'Aunis, mais à l'été 2021.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pierre-Clément Casagrande, président des JA 17, explique que la Fête de la Terre à Aigrefeuille-d’Aunis est reportée à 2021.
Pierre-Clément Casagrande, président des JA 17, explique que la Fête de la Terre à Aigrefeuille-d’Aunis est reportée à 2021. - © AC

En début de semaine, JA 17 a annoncé l'annulation de la Fête de la Terre, qui devait se dérouler à Aigrefeuille-d'Aunis, les 29 et 30 août. « Elle est reportée à l'été 2021 », précise Pierre-Clément Casagrande, le président. « Le Covid-19 est passé par là. Nous ne pouvons garantir ni l'autorisation de l'organiser ni la sécurité de tous. De plus, certaines animations prévues n'étaient pas compatibles avec une distanciation sociale. Il fallait que l'on prenne une décision avant d'engager trop   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Charentais

la phrase de la semaine

Victoire ! DxE condamné pour avoir tournéun reportage volé dans une exploitation agricole.

Cédric Henry, président de la FDSEA35

Le chiffre de la semaine
31,3
Pour la moisson 2020, le service de la statistique du ministère de l'Agriculture prévoit une récolte hexagonale de blétendre autour de 31,3 millions de tonnes, soitl’une des plus basses depuis l’an 2000.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui