L'Union du Cantal 05 août 2020 à 17h00 | Par B. Parret

Aubrac : le concours départemental n'aura pas lieu

Prévu pour la première fois à Aurillac, le concours départemental aubrac est annulé en raison des incertitudes liées à la crise sanitaire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les aubrac devaient venir dans la ville préfecture en septembre dans une volonté de pédagogie à destination des consommateurs citadins
Les aubrac devaient venir dans la ville préfecture en septembre dans une volonté de pédagogie à destination des consommateurs citadins - © Freepik

Pour la deuxième fois de son histoire, le concours départemental aubrac n’aura pas lieu !  En 2003, c’est la sécheresse qui avait eu raison du rendez-vous. De nombreux élevages étaient très fortement impactés et le cœur n’était pas à la fête. Cette année, autre cause, mais même effet. La crise du Covid-19 laisse encore planer trop d’incertitudes pour cet automne.

  [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

la phrase de la semaine

Bien qu’une information plus claire sur les résidus de pesticides soit nécessaire, la stratégie de la peur de Générations futures (...) est contre-productive ».

estime Interfel. L’association de défense de l’environnement a demandé à la DGCCRF de faire des bilans de résidus de pesticides séparés entre aliments bio et non bio.

Le chiffre de la semaine
11,2
MAÎS ENSILAGE : selon l'Agreste, avec 11,2 tMS/ha, la saison est correcte, et l’augmentation de la surface (+ 8 %) aura permis de refaire les stocks.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui