L'Anjou Agricole 13 décembre 2017 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Auchan lance une gamme de fruits et légumes garantie “sans résidu de pesticides”

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © J.-C. Gutner

Auchan retail France annonce le 12 décembre le lancement d’une gamme de fruits et légumes «sans résidu de pesticide». Dans le cadre de sa démarche « la vie en bleu », qui promeut une alimentation saine, Auchan « s’engage […] à proposer en 2020 […] une gamme de fruits et légumes "Sans résidu de pesticides" couvrant 100 % des besoins des consommateurs ».

Par cette appellation, Auchan entend proposer des produits dont « le seuil de détection réglementaire » de résidus de pesticides n’est pas atteint. En ce 12 décembre, le programme démarre par une offre de clémentines et oranges espagnoles, car explique Auchan, le « contexte agricole des agrumes en France […] ne permettrait pas de subvenir aux besoins des magasins au niveau national ».

Mais l’élargissement de la gamme devrait se faire avec des producteurs français. Dans cette optique, Auchan promet de s’engager auprès des agriculteurs « sur des garanties de volumes d’achat et de prix » afin de les soutenir dans leur changement de pratiques, vers une agriculture raisonnée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

[Nous faisons] l’amer constat que la guerre des prix se poursuit entre les enseignes de la grande distribution.

La FNSEA, les JA, l’Ania et Coop de France demandent à l’administration d’« intensifier » les contrôles et de publier les sanctions prises grâce au dispositif du “name and shame”.

Le chiffre de la semaine
220
Dans le Maine-et-Loire en 2018, 220 installations ont vu le jour, dont 117 avec les aides. Pour 450 départs.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui