L'Anjou Agricole 08 août 2016 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Bactérie E. Coli : Système U retire de la vente des lots de steak hachés irlandais

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

Après que la présence de la bactérie Escherichia coli 026 H11 a été constatée sur un lot de steaks hachés surgelés de la marque 1er prix "Bien vu" de Système U, le distributeur français vient de procéder au retrait de la vente des lots susceptibles d’être contaminés, dans une trentaine de départements, a indiqué Thierry Desouches (porte parole de Système U), le 5 août. C’est lors de l’abattage que la bactérie, naturellement présente dans le corps des bovins, peut contaminer la viande (en cas de contact entre les viscères et le muscle), explique Thierry Desouches. En l’occurrence, le lot aurait été contaminé dans l’abattoir d’un fournisseur irlandais.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Tout doit être mis en oeuvre pour éviter une crise dans la filière lait bio. Si elle survenait, le lait bio non valorisé serait déclassé et viendrait, par effet domino, déstabilisé le marché du lait conventionnel.

avertit Jacques Mousseau, président de la section agriculture biologique de la FRSEA Pays de la Loire, dans un communiqué du 26 novembre.

Le chiffre de la semaine
6 millions
de sapins de Noël sont vendus chaque année en France, dont 80 % sont issus de la production française.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui