L'Anjou Agricole 09 juin 2017 à 17h00 | Par L'Anjou Agricole

Bernard Bellanger, président de la Safer Maine Océan

Agriculteur à Chaufour-notre-Dame (72), Bernard Bellanger a été élu nouveau président de la Safer Maine Océan à l'occasion de l'assemblée générale de la société foncière, le 8 juin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Daniel Boittin, Bernard Bellanger (au micro) et Rémy Silve.
Daniel Boittin, Bernard Bellanger (au micro) et Rémy Silve. - © C.Vincent

Après 20 ans de responsabilités au sein de la Safer Maine Océan dont 12 ans en qualité de président (président du comité technique de la Mayenne précédemment), Daniel Boittin vient de passer le flambeau au sarthois Bernard Bellanger. Ce dernier assure depuis 2005 la présidence du comité technique Safer de la Sarthe.

 

Installé à 21 ans sur la commune de Chaufour-notre-Dame, rejoint ensuite par son épouse, Bernard Bellanger conduit une exploitation familiale spécialisée en production laitière (55 VL, 444 000 l) sur 78 ha de SAU. L'éleveur est un engagé de longue date au sein de la FDSEA72, en tant que président communal puis président cantonal et départemental des CCO (Commission cantonale d'orientation).

 

Au cours du mandat qui s'ouvre, le premier enjeu de la Safer Maine Océan précisé par le nouveau président et son directeur Rémy Silve sera celui de l'accueil de la Vendée au sein de la structure, qui sera alors rebaptisée Safer Pays-de-la-Loire. ' Cette véritable régionalisation sera faite pour janvier 2018 ', assure le nouveau binôme.

 

Plus d'informations dans le journal Réussir l'Anjou agricole de ce vendredi 9 juin 2017 (s'abonner).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

L’ambition est de multiplier par 5 les surfaces de cultures associées à horizon 5 ans

a annoncé Terrena. La coopérative poursuit le déploiement des associations de cultures, en accueillant un séminaire du projet ReMIX, qui vise à généraliser cette pratique économe en intrants.

Culture & Vous
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » La maison de poupée
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » L’auberge du gué
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Sainte Zélie de la palud
La sélection de livres de Jean-Paul Guéry » Butcher’s crossing
La sélection de Jean-Paul Guéry » La nuit introuvable
Le chiffre de la semaine
1,11
million de tonnes de blé tendre a été embarqué en avril vers les pays tiers, un record mensuel sur la campagne. Cela porte le total à 6,761 Mt sur 10 mois.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui