L'Action Agricole Picarde 26 novembre 2020 a 09h00 | Par Vincent Fermon

Betteraves : la CGB appelle à maintenir les surfaces 2021

S’appuyant sur un certain nombre de facteurs positifs, malgré la jaunisse, la CGB 80 invite les producteurs à maintenir leurs surfaces en 2021.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Emmanuel Pigeon et Dominique Fiévez lors d’une assemblée générale qui s’est tenue le 19 novembre en visio compte tenu du contexte sanitaire.
Emmanuel Pigeon et Dominique Fiévez lors d’une assemblée générale qui s’est tenue le 19 novembre en visio compte tenu du contexte sanitaire. - © D. R.



Peut-on encore parler de la betterave en 2020, comme dans les années à venir, sans évoquer la jaunisse ? La réponse est évidemment non, même si dans le département de la Somme, les participants à l’assemblée générale de la CGB, milieu de semaine dernière, étaient soulagés que leur département ne soit pas le plus touché. Fonction des secteurs, les parcelles de betteraves samariennes auront été touchées entre 5 et 40 % par la   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Compte tenu du contexte sanitaire et social actuel, les dons de lait sont plus que jamais vitaux pour fournir l’aide alimentaire

ont indiqué Les Restos du Coeur. Les agriculteurs concernés ont jusqu’au 15 février pour effectuer un don à une association habilitée.

Le chiffre de la semaine
600 millions d'euros
le relèvement du SRP (Seuil de Revente à Perte) de 10% a permis un gain de 600 millions d’euros pour la distribution qui auraient dû, en toute logique, se retrouver dans les cours de fermes.