Réussir Agri72 07 août 2019 à 14h00 | Par Romain Devaux

Bio : dérogation pour l'achat de fourrage conventionnel

Les éleveurs bio ont la possibilité de demander une dérogation à l’Inao pour acheter du fourrage conventionnel.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’exploitant doit notamment justifier qu’il a préalablement réalisé des démarches pour s’approvisionner dans un rayon de 100 km mais qu’elles n’ont pas été fructueuses.
L’exploitant doit notamment justifier qu’il a préalablement réalisé des démarches pour s’approvisionner dans un rayon de 100 km mais qu’elles n’ont pas été fructueuses. - © Actuagri

Les conditions climatiques difficiles des derniers mois ont provoqué d'importants déficits fourragers dans les élevages. En manque de fourrages bio, les éleveurs soumis aux règles de l'agriculture biologique ont désormais la possibilité de demander une dérogation à l’Inao (Institut national de l'origine et de la qualité) pour acheter du fourrage conventionnel.

La demande de dérogation est   [...]

 

» Lire la suite sur le site Réussir Agri72

la phrase de la semaine

2020 est la dernière année de financementde l’actuel PCAE. Les éleveurs porcinsdoivent donc engager très rapidementune démarche de réflexion sur l’évolution deleur outil de production pour en bénéficier.

souligne Gérard Bourcier, président du Comité régional porcin des Pays-de-la-Loire

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre d'agriculteurs qui se sont mobilisésle 8 octobre sur tout le territoire à l’appel de la FNSEA et de Jeunes agriculteurs pour exprimerleur ras-le-bol face à la déconsidération sociale et politique de leur métier.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui