L'Anjou Agricole 10 avril 2017 à 17h00 | Par L'Anjou Agricole

Biocoop propose de s’appuyer sur l’agriculture bio pour créer 500 000 emplois d’ici 2030

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © jc gutner

Le premier distributeur de produits biologiques en France, Biocoop, a dévoilé 4 des 15 propositions qu’il compte rassembler dans un livre blanc remis au prochain président de la République. « Donnons une réelle priorité politique et économique à notre agriculture avec la bio. Créons 500 000 emplois d’ici 2030 ! », propose-t-il.

Il demande aussi que soit créée « une TVA équitable à taux réduit sur les produits bio dès 2018. » Autre idée mise en avant par le distributeur « militant » : lancer un label du commerce équitable en France, en s’inspirant du cahier des produits de sa marque Ensemble.

Enfin, Biocoop demande la suppression de l’étiquetage alimentaire utilisant des codes au profit d’une information plus lisible, complétée par une mention obligatoire de la provenance de chaque produit utilisé dans les préparations alimentaires.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La seule méthode de substitution à cette molécule servant à la désinfection des sols en maraîchage est la désinfection à la vapeur.

a déclaré J. Rouchaussé, président de Légumes de France, suite à l’annonce par l’Anses du retrait des autorisations de mise sur le marché des produits phytos à base de métam-sodium

Le chiffre de la semaine
1er
Les Pays-de-la-Loire sont les 1er sur le plan national en production de viande bovine.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui