L'Anjou Agricole 17 octobre 2016 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Bois : 2016, une année record pour la commercialisation des sciages de résineux

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marie-Annick Carré

2016 sera une année record avec le plus important volume de sciages bois de résineux commercialisés à travers le monde, a estimé Sampsa Auvinen, président de l'EOS (industriels européens du bois), le 14 octobre. De fait, «l'activité commerciale a été très bonne depuis le début de l'année 2016 grâce à une forte demande pour le démarrage des chantiers de construction», développe-t-il. D'ici la consolidation des chiffres de l'année 2016, la filière rappelle qu'entre 2011 et 2015, la production mondiale de sciages résineux a augmenté de 14 %. « L'Amérique du Nord et l'Europe restent les deux principaux acteurs de cette augmentation », lit-on dans le communiqué de la filière des résineux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La castration à vif des porcelets sera interdite fin 2021

a annoncé le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume, le 17 novembre. « Il faudra faire autre chose, il faudra une anesthésie », a-t-il précisé.

Le chiffre de la semaine
345
C'est le nombre de salariés qualifiés formés en 10 ans par le Geiq Agriqualif.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui