L'Oise Agricole 09 mai 2018 à 16h00 | Par F.-X. S. et A. G.

Budget post-2020 : la Pac mise à forte contribution

La Commission européenne suggère de réduire «de 5 %» le budget consacré à l’agriculture et au développement rural dans le cadre financier pluriannuel 2021-2027 de l’UE à vingt-sept.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Phil Hogan : «La réduction globale de l’enveloppe de la Pac est de l’ordre de 5 %, ce qui est un résultat très équitable pour les agriculteurs.»
Phil Hogan : «La réduction globale de l’enveloppe de la Pac est de l’ordre de 5 %, ce qui est un résultat très équitable pour les agriculteurs.» - © commission europeenne

«La réduction globale de l’enveloppe de la Pac est de l’ordre de 5 %», ce qui est un «résultat très équitable pour les agriculteurs », compte tenu du trou de 12 milliards d’euros que laissera le Brexit dans le budget, des autres priorités telles que les migrations et la défense, et du fait que «les dirigeants européens n’ont pas encore convenu d’une augmentation de leurs contributions», a estimé Phil Hogan, qui présentait le 2 mai les propositions pour le cadre   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

la phrase de la semaine

L’ambition est de multiplier par 5 les surfaces de cultures associées à horizon 5 ans

a annoncé Terrena. La coopérative poursuit le déploiement des associations de cultures, en accueillant un séminaire du projet ReMIX, qui vise à généraliser cette pratique économe en intrants.

Le chiffre de la semaine
1,11
million de tonnes de blé tendre a été embarqué en avril vers les pays tiers, un record mensuel sur la campagne. Cela porte le total à 6,761 Mt sur 10 mois.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui