L'Anjou Agricole 16 décembre 2016 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Caméras dans les abattoirs : les députés opposés

Les députés se sont opposés le 14 décembre en commission à l'installation de caméras dans les abattoirs, suggérée par une commission d'enquête parlementaire, au grand dam du rapporteur Olivier Falorni.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

 

La commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale a supprimé l'article clé d'une proposition de loi « relative au respect de l'animal en abattoir » portée par Olivier Falorni et son groupe des radicaux de gauche, ainsi que des députés d'autres groupes. Ainsi revu et corrigé, le texte doit être examiné par l'Assemblée nationale le 12 janvier.
Jugeant le texte « complètement vidé de sa substance, presque massacré », M. Falorni a voté contre la proposition de loi réécrite, cependant adoptée grâce aux voix socialistes. Les élus LR, UDI et certains EELV se sont abstenus. Alors que « cette mesure est plébiscitée par 85% des Français », le rapporteur a déploré dans un communiqué la position « extrêmement conservatrice de la commission » et « fermée » du ministère.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Le relèvement du seuil de revente à perte de 10 % et l’encadrement des promotions sur les produits alimentaires Loi Egalim semble avoir mis un terme à la baisse des prix des produits alimentaires en général

estime Céline Bonnet, chercheur à la Toulouse School of Economics dans son rapport d’évaluation que le gouvernement a remis au parlement le 30 septembre.

Le chiffre de la semaine
45 %
des poulets consommés en France viennent de l’étranger.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui