L'Action Agricole Picarde 14 mars 2019 à 06h00 | Par Caroline Prévost (FDSEA 80)

Canal Seine Nord : la grille de classement et les parcelles "étalon" validées

La troisième commission intercommunale interdépartementale d’aménagement foncier du canal Seine-Nord Europe (CSNE) s’est déroulée le 5 mars dernier, à Mesnil-Saint-Nicaise.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Plus de trois cents membres (propriétaires, exploitants, élus…) composant cette commission se sont réunis pour procéder à la validation de la grille de classement et au choix des parcelles «étalon»
Plus de trois cents membres (propriétaires, exploitants, élus…) composant cette commission se sont réunis pour procéder à la validation de la grille de classement et au choix des parcelles «étalon» - © © D. R.




Cette réunion, qui avait pour but de présenter le groupement de cabinets de géomètres retenus pour mener l’opération et de procéder à la validation de la grille de classement et le choix des parcelles «étalon» a été l’occasion de faire un point sur l’avancement des travaux de construction du canal d’une longueur de 107 km. La Société du canal Seine-Nord Europe, créée en mai 2017, est aujourd’hui responsable de la   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

la phrase de la semaine

[Nous faisons] l’amer constat que la guerre des prix se poursuit entre les enseignes de la grande distribution.

La FNSEA, les JA, l’Ania et Coop de France demandent à l’administration d’« intensifier » les contrôles et de publier les sanctions prises grâce au dispositif du “name and shame”.

Le chiffre de la semaine
220
Dans le Maine-et-Loire en 2018, 220 installations ont vu le jour, dont 117 avec les aides. Pour 450 départs.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui