L'Oise Agricole 21 mai 2020 à 10h00 | Par D.

Canny-sur-Matz devient la petite Italie

Marie Delignières, agricultrice à Canny-sur-Martz, s’est lancée dans la confection de pâtes fraîches avec ses propres blés. Une aventure qui sent bon l’Italie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Marie Delignières et sa famille vous attendent à la Ferme de Canny pour vous faire goûter un produit pas comme les autres.
Marie Delignières et sa famille vous attendent à la Ferme de Canny pour vous faire goûter un produit pas comme les autres. - © D.

Coquillettes, rigatonis, fusillis, gemellis, radiatori, et gnocchetti à la tomate, au sarrasin… Marie Delignières va vous faire goûter les spécialités de la petite bottine à la ferme de Canny-sur-Matz dans l’Oise. C’est l’histoire d’une graine qui va s’engager dans une jolie aventure ! Cette graine à 39 ans et elle est agricultrice. Cette jeune femme est de bonne pâte car elle a décidé de reprendre une activité professionnelle pas comme les autres et de redonner   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Si des solutions techniques alternatives au désherbage chimique existent, elles ne sont pas encore adoptables par tous les arboriculteurs.

indique le CTIFL (centre technique), dans un communiqué du 26 mai

Le chiffre de la semaine
8,2 millions d'euros
Horticulture : dans le Maine-et-Loire, la destruction des plantes et fleurs, suite à la crise du Covid-19, a entrainé une perte de 8,2 millions d'euros (source FNPHP Grand Ouest)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui