L'Anjou Agricole 14 septembre 2015 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Carrefour s'engage à faire transformer davantage de porc français

L'enseigne de distribution Carrefour annonce vouloir acheter davantage de porc français pour les produits transformés à sa marque.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une annonce qui fait suite aux manifestations d'éleveurs témoignant de la crise qu'ils subissent, notamment exprimée à l'occasion de la Foire du Mans ce week-end dernier.
Une annonce qui fait suite aux manifestations d'éleveurs témoignant de la crise qu'ils subissent, notamment exprimée à l'occasion de la Foire du Mans ce week-end dernier. - © Agri72

Dans un communiqué l'enseigne, affirme que " d’ici fin novembre 2015, 75 % des produits seront fabriqués avec du porc issus de toutes les régions de France. Un acte de soutien qui représente un volume annuel complémentaire de 8 000 tonnes de porc, soit l’équivalent de 13 000 porcs par semaine. Un engagement qui concerne des produits du quotidien comme le jambon blanc et les lardons, les rillettes de porc et les saucisses knack ".

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

" Dans quelques années, toute une génération de citadins va croire que tout ce qui n’est pas bio est empoisonné ! ".

a réagi sur Twitter l’animateur et producteur de la célèbre émission E=M6, Mac Lesggy.

Le chiffre de la semaine
40
C'est le nombre d'intrusions dans les élevages en France, recensées par la FNSEA en 2019.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui