Agri53 28 novembre 2019 à 07h00 | Par Alain Airiaud

Ce que va impliquer la séparation du conseil et de la vente des phytos

Phytosanitaires. 2019-2020 sera la dernière campagne culturale avant la séparation de la vente et du conseil pour les produits phytopharmaceutiques, prévue par la loi Egalim.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CA PdL

Si la loi Egalim traite principalement des relations commerciales dans le secteur agricole, elle comporte également des articles qui introduisent la séparation de la vente et du conseil de produits phytopharmaceutiques (PPP). Si tout n’est pas arrêté à ce jour, des points et dates clés sont déjà à retenir pour lesquels les exploitations ligériennes vont devoir adapter leur mode de travail pour le conseil sur la protection des cultures, et s’y préparer dès 2020.

En effet, la campagne   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

la phrase de la semaine

La réduction des produits phytosanitaires est un combat de tous les jours. Tout le monde doit travailler main dans la main, et il est primordial de penser et d’agir de manière systémique,

a dit Benoit Jeannequin, de l’Inrae, lors du colloque sur les cultures spécialisées économes en phytosanitaires, jeudi 16 janvier à Angers.

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre de foyers (hors chauffage), dont la consommation d'énergie sera couverte par le Parc éolien de l'Hyrôme, composé de 5 éoliennes entre Chanzeaux et Valanjou. Démarrage prévu en mars.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui