Réussir Agri72 16 juillet 2020 à 09h00 | Par Fanny Collard

Céréales à paille : mauvais volumes, bonne qualité

Alors que la moisson est bien avancée en Sarthe, les organismes collecteurs annoncent une moyenne de 50q/ha pour les céréales à paille.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Ludovic Trocherie

Les rendements en orge sont très hétérogène en Sarthe, s'échelonnant de 40 à 80 q/ha, et les blés prennent la même direction. La coopérative Agrial annonce une moyenne de 50 q/ha pour les céréales à paille. Dans le Sud Sarthe, la CAPL, qui divise quasiment par deux ses rendements par rapport à 2019, annonce 40 à 50 q/ha pour les blés de force et 50 à 60 q/ha pour le blé tendre. Ces chiffres très décevant résultent de   [...]

 

» Lire la suite sur le site Réussir Agri72

la phrase de la semaine

Si l’on change toutes les règles, qu’on demande des sacrifices et que derrière on continue à bâtir des accords commerciaux avec des pays du monde […] qui ne font pas les mêmes efforts, on est des fous !

Dans une interview accordée à la revue Le Grand Continent le 12 novembre, Emmanuel Macron est revenu sur son projet en matière de transition écologique dans le secteur agricole.

Le chiffre de la semaine
56 %
des éleveurs de veaux de boucherie déclarent utiliser des MCA (Médecines complémentaires et alternatives), selon une étude de l’Institut de l’élevage (Idele) parue le 20 octobre.