L'Oise Agricole 22 août 2019 à 15h00 | Par Actuagri

Céréales : bons rendements mais les cours inquiètent

La moisson 2019 est une satisfaction pour la majorité des céréaliers en matière de rendements. Mais la baisse des cours inquiète les céréaliers qui ont déjà dû composer l’année dernière avec une faible rémunération.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les bonnes récoltes ne sont pas une exception française, et la plupart des grandes zones céréalières ont aussi de grandes disponibilités qui font pression sur les cours mondiaux, même si la demande continue à croître.
Les bonnes récoltes ne sont pas une exception française, et la plupart des grandes zones céréalières ont aussi de grandes disponibilités qui font pression sur les cours mondiaux, même si la demande continue à croître. - © Alix Penichou

Quand il commente le bilan de la moisson 2019, le 20 août, Eric Thirouin prend la parole avec «un grand sourire». En effet, avec un rendement de 76,1 qx/ha, la production de blé tendre est en augmentation de 12 % par rapport à l’année dernière, indique le président de l’Association générale des producteurs de blé et autres céréales (AGPB).

La récolte est estimée par Agreste à 38,2 millions de tonnes (Mt), «probablement un peu   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

la phrase de la semaine

Victoire ! DxE condamné pour avoir tournéun reportage volé dans une exploitation agricole.

Cédric Henry, président de la FDSEA35

Le chiffre de la semaine
31,3
Pour la moisson 2020, le service de la statistique du ministère de l'Agriculture prévoit une récolte hexagonale de blétendre autour de 31,3 millions de tonnes, soitl’une des plus basses depuis l’an 2000.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui