L'Anjou Agricole 04 juin 2020 à 19h00 | Par AA

Chemillé-en-Anjou : l'édition 2020 de Festi'élevage est annulée

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Lors d'une édition précédent de Festi'élevage.
Lors d'une édition précédent de Festi'élevage. - © AA

"La Foire -exposition de Chemillé-en-Anjou et Festi'élevage n'auront pas lieu cette année ", annoncent les organisateurs dans un communiqué du 4 juin.
" C’est une décision qu’ils auraient préféré ne pas prendre. Malheureusement, c’est avec regrets que les élus, le Comité Foire et Festi’Élevage sont contraints d’annuler la Foire-exposition de Chemillé-en-Anjou et le Festi’Élevage qui devaient se tenir les 4, 5 et 6 septembre prochain", poursuit le communiqué.


Plusieurs raisons ont poussé les organisateurs à prendre cette décision : "D’une part, le contexte sanitaire actuel et futur, relativement incertain, ne permet pas d’envisager l’organisation de cet événement qui draine un public toujours très nombreux. Organiser une telle manifestation avec un public restreint, sans convivialité, sans proximité n’est pas envisageable. En effet, si cet événement rencontre toujours un réel succès, c’est notamment grâce à l’ambiance festive qui y est associée.
D’autre part, la préparation de la Foire-exposition et du Festi’Élevage demande une logistique qui ne s’improvise pas et un engagement financier important. Aujourd’hui, les organisateurs, tous bénévoles, ne peuvent engager des frais supplémentaires et leur responsabilité en tant qu'organisateur d'un tel événement. Par ailleurs, pour les éleveurs qui préparent longtemps en amont leur participation aux concours du Festi’Élevage, prendre cette décision aujourd’hui est une marque de respect envers leur travail."

 

Une manifestation début 2021 ?

Les élus et organisateurs sont conscients de l’impact économique que peut engendrer cette annulation auprès des prestataires, artisans, éleveurs… auprès de tous ceux qui font de cet événement une réussite. C’est pourquoi une réflexion est menée, entre la collectivité et le Comité Foire, afin d’organiser une manifestation au début de l’année 2021.
Quoi qu’il en soit, les organisateurs donnent d’ores et déjà rendez-vous au public pour l’édition 2021, les 3, 4 et 5 septembre qui sera une grande fête, l’événement de l’année à ne pas manquer !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Je respecte le processus démocratique, mais je pense profondément que ce n’est pas le bon véhicule

Interrogé au Space, sur le Référendum d’initiative partagée pour les animaux, le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a répondu qu’il ne s’agissait pas du “bon vehicule” politique

Le chiffre de la semaine
14 746
Chasseurs dans le Maine-et-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui