L'Allier Agricole 20 septembre 2019 à 10h00 | Par Propos recueillis par Sophie Chatenet

Claire Merland : « Un travail de pédagogie au quotidien »

Présidente de la commission emploi de la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes, Claire Merland revient sur la mise en place du dispositif Systera, outil intuitif imaginé par la FNSEA pour accompagner les agriculteurs dans la gestion du volet « hygiène, santé et la sécurité au travail ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Claire Merland est exploitante agricole dans l’Ardèche.
Claire Merland est exploitante agricole dans l’Ardèche. - © SC

Vous débutez une action de partenariat avec la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) pour communiquer de manière positive sur les questions d’hygiène, de santé et de sécurité au travail. Dans quels objectifs ?

Claire Merland : Il s’agit pour nous de convaincre le plus largement possible de l’intérêt de travailler sur ces sujets-là, car s’en   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Au vu des informations que nous avons de la part des pouvoirs publics, à ce jour, rien ne nous amène à remettre en cause notre événement. Le Sommet de l’Élevage est donc maintenu à ses dates initiales : 7, 8 et 9 octobre. Nous restons cependant vigilants

ont annoncé les organisateurs de cette manifestation, le 20 mai, sur leur compte Twitter.

Le chiffre de la semaine
3 550
En 2019, d’après l'Observatoire régional de l’agriculture biologique, environ 3 550 exploitations en Pays de la Loire sont orientées en agriculture biologique, soit 12 % des exploitations ligériennes.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui