L'Allier Agricole 18 septembre 2020 à 07h00 | Par Sébastien Joly

Claude Riboulet : « Je suis ouvert à un soutien de l’agriculture bourbonnaise »

C’est entouré de toute la presse locale, que le président Claude Riboulet a abordé, sans détour, l’ensemble des sujets d’actualité, y compris la thématique agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La Chambre d'agriculture et le Conseil départemental de l'Allier, partenaires, chaque année, lors du Sommet de l'élevage.
La Chambre d'agriculture et le Conseil départemental de l'Allier, partenaires, chaque année, lors du Sommet de l'élevage. - © AA03

Claude Riboulet, président du Conseil départemental de l’Allier, a souhaité faire le point avec la presse bourbonnaise, sur les sujets d’actualité. Parmi ceux-ci, l’agriculture et ses difficultés. Un secteur économique stratégique dont le Conseil départemental n’en a, néanmoins, pas la compétence. Compétence relevant du Conseil régional. L’Allier n’a cependant pas abandonné ce pan important de l’économie bourbonnaise :
« L’an dernier nous avons engagé une   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

la phrase de la semaine

Le groupe Cooperl peut compter sur l’engagement du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance pour assurer la pérennité des activités et de l’emploi

signifie Bercy dans un communiqué du 21 octobre.

Le chiffre de la semaine
4 à 6 €/1 000 l
Selon Frédéric Vincent de la FDSEA 49, "sur les 9 premiers mois de l’année, un recul de 4 à 6 €/1 000 litres sur les moyennes régionales du prix du lait payé par les entreprises a été constaté".

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui