L'Eure Agricole Et Rurale 21 mars 2020 à 15h00 | Par Loïc Fillon

Collecte de déchets plastiques.

Du 13 au 17 avril, aura lieu une opération de collecte des films plastiques (bâches d'ensilage, films d'enrubannage) et des ficelles plastiques / filets de balles rondes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Ces déchets seront collectés par le groupe SOUFFLET du 11 au 15 mai 2020 sur les sites de : Le Cormier, Saint Mards de Blacarville, Saint Martin du Tilleul et Saussay la Campagne.
Ces déchets seront collectés par le groupe SOUFFLET du 11 au 15 mai 2020 sur les sites de : Le Cormier, Saint Mards de Blacarville, Saint Martin du Tilleul et Saussay la Campagne. - © DR:

Les bâches d'ensilage et les films d'enrubannage doivent être séparés, sinon ils ne pourront  pas être recyclés car il s'agit de matières plastiques différentes.

- Les films d'enrubannage doivent être préparés au filde l'eau : c'est-à-dire secoués, pliés et roulés en boules qui sont mises aussitôt dans des saches transparentes (gain deplace, facilité de chargement,moins d'eau et de souilluresce qui facilite le recyclage). Attention, ne pas mettre les films d'enrubannage dans des   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Eure Agricole Et Rurale

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Si des solutions techniques alternatives au désherbage chimique existent, elles ne sont pas encore adoptables par tous les arboriculteurs.

indique le CTIFL (centre technique), dans un communiqué du 26 mai

Le chiffre de la semaine
8,2 millions d'euros
Horticulture : dans le Maine-et-Loire, la destruction des plantes et fleurs, suite à la crise du Covid-19, a entrainé une perte de 8,2 millions d'euros (source FNPHP Grand Ouest)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui