L'Eure Agricole Et Rurale 11 juin 2019 à 10h00 | Par L'Eure Agricole

Comice des Andelys: Le blé ne compte pas pour des prunes

Le comice des Andelys, qui se tiendra à Bouafles, les 22 et 23 juin prochain, permettra aux visiteurs de découvrir les 1000 facettes de l’agriculture locale d’hier, d'aujourd’hui et de demain. Un événement festif, convivial, familial.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © A.O

Qui n’a jamais eu envie de confectionner son propre pain de A à Z ? « Pour cette nouvelle édition, nous invitons les visiteurs à prendre part à différents ateliers. Les agriculteurs-exposants organiseront, ainsi, des animations participatives dans chaque filière. Les plus jeunes pourront écraser du blé avec un petit moulin ou un vélo qui entraînera une meule en pierre. La farine obtenue leur permettra de réaliser des petites boules de pain. Les participants auront la possibilité de les cuire   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Eure Agricole Et Rurale

la phrase de la semaine

Aller chercher la vérité pour protéger les agriculteurs

a réclamé la députée LREM, Martine Leguille-Balloy, qui a demandé la création d’une commission d’enquête sur l’agribashing.

Le chiffre de la semaine
37 millions
Ce sont le nombre de tonnes de blé tendre de la récolte française selon la dernière estimation du ministère de l’Agriculture. Soit une progression de 8,5 % sur la précédente et de 3,6 % sur la moyenne 2014/2018.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui