L'Anjou Agricole 28 août 2015 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Complément d'aides au maintien bio 2014 : demande avant le 10 septembre

Le décret relatif au versement d'aides complémentaires aux bénéficiaires du volet «maintien» du soutien à l'agriculture biologique a été publié, le 27 août, au Journal officiel.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les demandes d'aide au maintien bio doivent être renvoyées avant le 10 septembre 2015.
Les demandes d'aide au maintien bio doivent être renvoyées avant le 10 septembre 2015. - © Actuagri

Il concerne les agriculteurs ayant bénéficié au titre de la campagne 2014 d'une partie de l'aide au maintien. En mars dernier, la filière bio avait fortement protesté suite à l'annonce d'une réduction des paiements de l'aide au maintien pour l'année 2014. Finalement, le décret développe les modalités d'attribution et de calculs de l'aide complémentaire.


Stéphanie Pageot, présidente de la Fnab (agriculteurs bio), a souligné que l'aide complémentaire est versée en partie par FranceAgriMer et en partie par le crédit d'impôt. Les remontées de terrain semblent positives : « pour le moment, les gens s'y retrouvent », constate-t-elle.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

[Nous faisons] l’amer constat que la guerre des prix se poursuit entre les enseignes de la grande distribution.

La FNSEA, les JA, l’Ania et Coop de France demandent à l’administration d’« intensifier » les contrôles et de publier les sanctions prises grâce au dispositif du “name and shame”.

Le chiffre de la semaine
220
Dans le Maine-et-Loire en 2018, 220 installations ont vu le jour, dont 117 avec les aides. Pour 450 départs.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui