Le Réveil Lozère 23 septembre 2020 à 09h00 | Par Marion Ghibaudo

« Concilier agriculture et zones humides »

Ce jeudi 17 septembre, l'Apca et le Copage ont organisé une journée conjointe de formation autour du thème « Concilier agriculture et zones humides », pour techniciens et agriculteurs intéressés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Ce jeudi 17 septembre, l'Apca et le Copage ont organisé une journée conjointe de formation autour du thème « Concilier agriculture et zones humides », pour techniciens et agriculteurs intéressés.
Ce jeudi 17 septembre, l'Apca et le Copage ont organisé une journée conjointe de formation autour du thème « Concilier agriculture et zones humides », pour techniciens et agriculteurs intéressés. - © Marion Ghibaudo

À Nasbinals, à la Rosée du matin transformée pour l'occasion en salle de conférences, la trentaine de participants a pu étudier les nombreux aspects positifs et négatifs que les zones humides représentent pour les agriculteurs aujourd'hui, sous la tutelle d'Anne Colin, chargée de mission au Copage et de Noémie Termeau, chargée d'études agriculture en zone humide, fertilisation et climat à l'Apca.
La journée a été lancée par Éric Chevalier et Patrice Boulet, élus de la chambre   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

la phrase de la semaine

Le groupe Cooperl peut compter sur l’engagement du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance pour assurer la pérennité des activités et de l’emploi

signifie Bercy dans un communiqué du 21 octobre.

Le chiffre de la semaine
4 à 6 €/1 000 l
Selon Frédéric Vincent de la FDSEA 49, "sur les 9 premiers mois de l’année, un recul de 4 à 6 €/1 000 litres sur les moyennes régionales du prix du lait payé par les entreprises a été constaté".

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui