L'Union Agricole 20 novembre 2019 à 07h00 | Par Christophe Savoye et Laurence Geffroy

Concours de bovins : l'excellence avant tout.

Les organisateurs des concours d'animaux de boucherie des départements de Seine-Maritime et de l'Eure se sont retrouvés le 8 novembre dernier à Fauville-en-Caux (76).

Abonnez-vous Imprimer
Les organisateurs des concours d'animaux de boucherie de l'Eure et de Seine-Maritime se sont retrouvés afin de faire un bilan de l'année passée et de fixer le calendrier des prochains évènements.
Les organisateurs des concours d'animaux de boucherie de l'Eure et de Seine-Maritime se sont retrouvés afin de faire un bilan de l'année passée et de fixer le calendrier des prochains évènements. - © Christophe Savoye



Les objectifs de cette rencontre annuelle sont de faire le bilan de l'année passée et de fixer le calendrier des prochains évènements, les deux principaux étant le concours de Fauville (130 bêtes) et celui de Rouen (150 bêtes).
La séance a été menée conjointement par Bernard Niel, président des concours de Haute-Normandie, et Patrick Marécal, président du concours Albert Boivineau de Fauville. Le tour de table a permis de mettre en avant la fréquentation constante des   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

la phrase de la semaine

Victoire ! DxE condamné pour avoir tournéun reportage volé dans une exploitation agricole.

Cédric Henry, président de la FDSEA35

Le chiffre de la semaine
31,3
Pour la moisson 2020, le service de la statistique du ministère de l'Agriculture prévoit une récolte hexagonale de blétendre autour de 31,3 millions de tonnes, soitl’une des plus basses depuis l’an 2000.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui