L'Agriculteur Charentais 19 décembre 2019 à 08h00 | Par Kévin Brancaleoni

Conférence agricole départementale : Les faits contre l'irrationalité

La relation entre agriculteurs et société était au coeur de la onzième édition de la conférence agricole départementale, qui s'est tenue vendredi 29 novembre à la Maison de la Charente-Maritime de La Rochelle.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La conférence s'est tenue devant une salle comble, qui a largement réagi aux interventions.
La conférence s'est tenue devant une salle comble, qui a largement réagi aux interventions. - © AC

Dans le monde agricole, le mot de l'année est indéniablement ''agribashing''. Dénoncé par les syndicats, pratiqué par des citoyens, des ONG et même par des élus, le dénigrement des agriculteurs est devenu un véritable problème de société. Dernièrement, ce phénomène s'est traduit par l'instauration de ''zones de non-traitement'' au moyen d'arrêtés municipaux. Une démarche qu'a critiqué le président du Conseil départemental, Dominique Bussereau, lors de l'ouverture de la conférence agricole du   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Charentais

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Aux pays des 1 000 fromages, il y a 1 000 modèles !

a expliqué Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, sur France Inter dans l’émission “L’Eco de l’été” samedi 25 juillet, sur le fait que l’agroécologie devienne le modèle de demain.

Le chiffre de la semaine
+ 15 %
En France, les importations de fruits frais ont atteint 464 000 tonnes (tous produits confondus), soit une hausse de 15 % par rapport à mai 2019.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui