L'Anjou Agricole 07 juin 2017 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Coop de France s'engage pour l'agriculture biologique

Les coopératives agricoles ont présenté mardi 6 juin à Paris une déclaration comprenant 5 engagements en faveur des filières bio françaises.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Michel Prugue, président de Coop de France (archives).
Michel Prugue, président de Coop de France (archives). - © Pascal Le Douarin

Dans ce document, Coop de France affirme sa position en faveur d’un cahier des charges européen maintenant un haut degré de qualité, à l’heure où les négociations sur un nouveau règlement européen peinent à aboutir. La fédération d’entreprises veut aussi mieux accompagner les agriculteurs qui convertissent leur exploitation au bio, améliorer la compétitivité et la création de valeur, promouvoir les liens de l’agriculteur au consommateur (par des contractualisations ou des partenariats) et encourager les échanges entre les différents modèles de production. 550 coopératives françaises sont aujourd'hui engagées dans le bio, représentant 7 500 agriculteurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La hausse des cours du blé préoccupe les meuniers

indique l’Association nationale de la meunerie française (ANMF)

Le chiffre de la semaine
254
MILLIONS D'EUROS.La justice américaine a condamné Monsanto à verser 254 millions d’euros à un jardinier, Dewayne Johnson, atteint d’un cancer incurable, après avoir utilisé des produits de la firme.