La Vie Charentaise 26 novembre 2020 a 15h00 | Par Marie Le Lagadec

Coop de Mansle : « Nous sommes prêts à développer la filière CRC »

2019 et 2020 ont été des années particulières pour la Coop de Mansle. La sécheresse et la pluie ont impacté les rendements de colza et de blé, mais la coopérative a décroché un contrat de 3 ans avec la marque des consommateurs « C’est qui le patron !? » pour fournir le blé de sa farine.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Photo d'archives

La Coop de Mansle sera le fournisseur de blé des Minoteries Bellot, partenaire fabricant de la marque « C’est qui le patron !? », pour les 3 prochaines années. Comment s’est déroulé le rapprochement ?
Tony Fouché : Les Minoteries Bellot, à Saint-Martin-de-Saint-Maixent, dans les Deux-Sèvres, ont commencé à travailler avec la coopérative « C’est qui le patron !? » au printemps 2017, lorsque celle-ci s’interrogeait sur le lancement d’une farine. Après un   [...]

 

� Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Compte tenu du contexte sanitaire et social actuel, les dons de lait sont plus que jamais vitaux pour fournir l’aide alimentaire

ont indiqué Les Restos du Coeur. Les agriculteurs concernés ont jusqu’au 15 février pour effectuer un don à une association habilitée.

Le chiffre de la semaine
600 millions d'euros
le relèvement du SRP (Seuil de Revente à Perte) de 10% a permis un gain de 600 millions d’euros pour la distribution qui auraient dû, en toute logique, se retrouver dans les cours de fermes.