L'Anjou Agricole 18 mai 2015 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Cours d’eau : FNSEA et JA demandent une réglementation stable

La FNSEA et les JA fustigent le gouvernement à propos des imprécisions en matière de réglementation sur les cours d’eau.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Un travail de cartographie des cours d'eau est actuellement en cours sur le département du Maine-et-Loire.
Un travail de cartographie des cours d'eau est actuellement en cours sur le département du Maine-et-Loire. - © AA

« Les modalités et les règles de cartographie et d’entretien des cours d’eau ne sont toujours pas publiées », déplorent les deux syndicats dans un communiqué de presse du 13 mai. « Cela provoque incertitudes, hésitations et incompréhension chez les agriculteurs ».


L’arrêté national qui identifie les cours d’eau nécessitant une végétalisation de protection, publié par le ministère de l’Agriculture « remet en cause les cartes en cours ou déjà existantes et appliquées par les paysans sur le terrain. Ceci alors que les cultures sont déjà semées. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Comme on aimerait que toutes nos larmes forment une pluie abondante, un orage de colère et de piété, qui, d’un coup, arrêterait l’incendie de Notre Dame !

a twitté Bernard Pivot, journaliste et écrivain, lundi 15 avril à l’annonce du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le chiffre de la semaine
6,5 %
Sur un panier de courses de 100 euros, seulement 6,50 euros reviennent aux agriculteurs (source OFPM)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui